Cinquième édition du souper gastronomique annuel de la Fondation du CHUS

1 février 2014

La Fondation du CHUS vous convie à la cinquième édition de son souper gastronomique annuel qui se tiendra le mardi 15 avril 2014. Ce souper-bénéfice composé de six services avec accords des vins, est sous la présidence d’honneur du Maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny. Cette expérience de haute gastronomie est concoctée par un chef passé maître dans l’art de délecter les papilles des plus fins gourmets, le chef Dominic Tremblay du Café Massawippi.

Le succès de cet événement repose avant tout sur la générosité et l’engagement des gens de la région. Nous avons la ferme conviction que c’est ensemble que nous pouvons faire la différence. Les profits de cette édition serviront à acquérir un échographe d’environ 200 000 $ pour le département de radiologie. Cet appareil d’imagerie diagnostique non invasif permet, grâce à une technologie d’ultrasons et non de radiations, d’effectuer des échographies. L’échographie – abdominale, pelvienne, endovaginale, testiculaire ou de la thyroïde, entre autres – est un examen crucial dans le diagnotic et le suivi des patients atteints du cancer.

L’échographe permet également au radiologue d’effectuer de multiples interventions – installation de cathéters, drainages, lignes centrales – nécessaires pour plusieurs patients atteints de cancer.

La Fondation du CHUS remercie tous les invités pour leur appui inconditionnel au Souper gastronomique BMO Banque de Montréal – Global Excel.