314 751$ pour la 7e édition

7 avril 2016

Il faisait beau et chaud  lors de la septième édition du Souper gastronomique BMO Groupe financier ‐ Gestion Global Excel au profit de la Fondation du CHUS. L’événement, devenu sans contredit l’un des plus attendus de l’année à
Sherbrooke, a accueilli 370 personnes et a permis de rapporter la somme record de 314 751 $.

Sous la présidence d’honneur du maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny, la soirée s’est déroulée dans un local commercial, à l’angle des rues King Ouest et Comtois. Dès leur entrée dans la salle, les invités ont été transportés dans la jungle amazonienne : petit lionceau, perroquet coloré, percussionnistes, zèbre et lion sur échasses, tout a été mis en oeuvre afin que les invités vivent une expérience gastronomique dépaysante.

Rappelons que ce souper six services avec accords mets et vin concocté par les chefs Dominic Tremblay et Maryse Carrier, ainsi que leur associé Louis‐François Morel, vise àamasser des sommes attribuées au financement d’équipements médicaux. Cette année, lesprofits seront destinés à l’achat de deux appareils pour le service de neurologie du CHUS.

Depuis sa première édition tenue en 2010, les bénéfices recueillis lors du Souper gastronomique ont toujours connu une constante progression, totalisant plus d’un million de dollars depuis les sept dernières années.