195 081 $ pour le Souper gastronomique BMO- Global Excel au profit de la Fondation du CHUS

16 avril 2014

La cinquième édition du Souper gastronomique BMO- Global Excel au profit de la Fondation du CHUS est en voie de devenir l’un des incontournables de la région. 300 personnes ont pris part à l’activité tenue hier, qui a rapporté une somme record de 195 081 $.

Sous la présidence d’honneur du maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny, l’activité se tenait dans l`entrepôt de la Fondation du CHUS, complètement aménagé pour l’occasion. Tapis rouge, rideau de velours, tables coquetel, lustres, tout a été pensé afin de faire oublier l’emplacement aux invités.

La soirée animée par Bernard Fortin se tenait en deux temps; la première partie sous le thème d’un bal masqué, proposait musique classique et opéra avec, entre autres, le soprano Étienne Cousineau (participant à La Voix 2013). Le violoniste le plus rapide au monde, Éric Speed, a par la suite amorcé la transition vers le second thème de la soirée avec une prestation endiablée. La salle s’est simultanément transformée proposant une ambiance éclatée!

Rappelons que ce souper six services avec accords mets et vin concocté par le chef Dominic Tremblay vise à amasser des sommes attribuées au financement d’équipements médicaux et de recherche médicale reliés à la lutte au cancer.

Depuis sa première édition, les bénéfices recueillis lors du Souper gastronomique ont toujours connu une constante progression. En 2010, l’activité avait permis d’amasser la somme de 25 125 $, l’année suivante ce fût presque le double avec une somme de 47 500 $. En 2012, l’événement avait atteint la somme de 75 525$ alors que 140 464$ avaient été amassés l’an dernier.